top of page
summit-5883 BW.jpg

Campagne Majeure 

Atteindre le sommet ENSEMBLE

À l'ècole Sommet, nous ne négligeons aucun détail pour offrir à nos élèves des programmes à la hauteur de leur singularité et de leurs capacités. Telle est notre mission depuis six décennies. C'est pourquoi le moment est venu de consolider notre réputation de pionnier canadien en matière d'éducation, de traitement et de défense de l'inclusion. 

New Building PIC ONLY.jpg


Le Centre d'arts créatifs Summit

L'École le Sommet est en train de construire une extension ultramoderne de son bâtiment existant. Ce nouveau centre abritera un nouveau gymnase et un complexe d'entraînement ainsi qu'un "Juilliard pour les personnes neurodiverses" canadien :

Le Centre pour les arts créatifs du Sommet.

Conçu pour la recherche
Apporter notre expertise au monde

L'infrastructure intégrée au nouveau centre permettra au centre de recherche interne de Summit, affilié à McGill, le SCERT (modèle national unique), de mener et de diffuser des études sur la relation entre les arts, l'éducation physique et leurs effets sur le neurodéveloppement dans sa population étudiante.

Recherche sur les avantages de l'expression

Les études du SCERT visent à combler les lacunes dans la recherche corrélant l'exposition à la performance et à l'éducation artistique et la confiance en soi, l'autonomie et l'identité chez les jeunes au développement diversifié.

Recherche sur les avantages du mouvement

Des études suggèrent que l'activité physique améliore à la fois la santé mentale et les performances scolaires chez les jeunes au développement typique. Le SCERT vise à examiner ces relations chez les élèves neurodivers.

Explorer les meilleures pratiques

Les recherches du SCERT sur l'approche unique de notre école mèneront à des meilleures pratiques vérifiables qui pourront être diffusées au niveau local, national et international.

Aidez-nous à créer un avenir
Où nos étudiants peuvent réussir

La nouvelle expansion aura un impact immédiat et profond sur notre capacité à offrir nos programmes innovants et efficaces. Un espace et des ressources plus importants permettront au personnel et aux élèves de découvrir de nouvelles façons d'apprendre et de se développer.

HERMAN ERDOGMUS, directeur général

Vous pouvez contribuer à apporter notre méthodologie pédagogique éprouvée à la communauté au sens large, tout en soutenant l'évolution constante de nos écoles vers la découverte et la mise en œuvre des meilleures pratiques pédagogiques pour les apprenants neurodivers.

Livret d'objectifs et de campagne

La campagne de financement "Awaken the Potential" vise à réunir 15 millions de dollars pour la création de son nouveau projet d'expansion ambitieux. 

 

Avec des partenaires solides et une longue histoire d'innovation et de succès, nous prévoyons de commencer la construction du nouveau centre à l'été 2022.  

 

Le don principal de 3 millions de dollars de la Fondation Azrieli a été le fer de lance de notre campagne. Nous invitons les donateurs visionnaires et socialement innovants à s'impliquer dans ce domaine.

 

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que ces jeunes exceptionnels aient les ressources nécessaires pour entrer dans la société avec plus de confiance, prêts à montrer au monde ce qu'ils sont et ce qu'ils sont capables d'accomplir.

Awaken the Potential - CFS - Cover Pic.jpg
Contact

Participez à la réalisation du premier centre d'arts créatifs pour les personnes neurodiverses en Amérique du Nord.

bottom of page