top of page
summit-5883 BW.jpg

Campagne Majeure 

Atteindre le sommet ENSEMBLE

À l'ècole Sommet, nous ne négligeons aucun détail pour offrir à nos élèves des programmes à la hauteur de leur singularité et de leurs capacités. Telle est notre mission depuis six décennies. C'est pourquoi le moment est venu de consolider notre réputation de pionnier canadien en matière d'éducation, de traitement et de défense de l'inclusion. 

New Building PIC ONLY.jpg


Le Centre d'arts créatifs Summit

L'École le Sommet est en train de construire une extension ultramoderne de son bâtiment existant. Ce nouveau centre abritera un nouveau gymnase et un complexe d'entraînement ainsi qu'un "Juilliard pour les personnes neurodiverses" canadien :

Le Centre pour les arts créatifs du Sommet.

Conçu pour la recherche
Apporter notre expertise au monde

L'infrastructure intégrée au nouveau centre permettra au centre de recherche interne de Summit, affilié à McGill, le SCERT (modèle national unique), de mener et de diffuser des études sur la relation entre les arts, l'éducation physique et leurs effets sur le neurodéveloppement dans sa population étudiante.

Recherche sur les avantages de l'expression

Les études du SCERT visent à combler les lacunes dans la recherche corrélant l'exposition à la performance et à l'éducation artistique et la confiance en soi, l'autonomie et l'identité chez les jeunes au développement diversifié.

Recherche sur les avantages du mouvement

Des études suggèrent que l'activité physique améliore à la fois la santé mentale et les performances scolaires chez les jeunes au développement typique. Le SCERT vise à examiner ces relations chez les élèves neurodivers.

Explorer les meilleures pratiques

Les recherches du SCERT sur l'approche unique de notre école mèneront à des meilleures pratiques vérifiables qui pourront être diffusées au niveau local, national et international.

Aidez-nous à créer un avenir
Où nos étudiants peuvent réussir

La nouvelle expansion aura un impact immédiat et profond sur notre capacité à offrir nos programmes innovants et efficaces. Un espace et des ressources plus importants permettront au personnel et aux élèves de découvrir de nouvelles façons d'apprendre et de se développer.

HERMAN ERDOGMUS, directeur général

Vous pouvez contribuer à apporter notre méthodologie pédagogique éprouvée à la communauté au sens large, tout en soutenant l'évolution constante de nos écoles vers la découverte et la mise en œuvre des meilleures pratiques pédagogiques pour les apprenants neurodivers.

Livret d'objectifs et de campagne

La campagne de financement "Awaken the Potential" vise à réunir 15 millions de dollars pour la création de son nouveau projet d'expansion ambitieux. 

 

Avec des partenaires solides et une longue histoire d'innovation et de succès, nous prévoyons de commencer la construction du nouveau centre à l'été 2022.  

 

Le don principal de 3 millions de dollars de la Fondation Azrieli a été le fer de lance de notre campagne. Nous invitons les donateurs visionnaires et socialement innovants à s'impliquer dans ce domaine.

 

Ensemble, nous pouvons faire en sorte que ces jeunes exceptionnels aient les ressources nécessaires pour entrer dans la société avec plus de confiance, prêts à montrer au monde ce qu'ils sont et ce qu'ils sont capables d'accomplir.

Awaken the Potential - CFS - Cover Pic.jpg
Contact

Participez à la réalisation du premier centre d'arts créatifs pour les personnes neurodiverses en Amérique du Nord.

bottom of page

summit-5883 BW.jpg

Capital Campaign 2022

AWAKEN THE POTENTIAL

At Summit School, we leave no stone unturned in offering our students programs equal to their uniqueness and abilities. This has been our mission for six decades. That is why the time is now to further build upon our reputation as a Canadian trailblazer in education, treatment, and inclusion advocacy. 
 

New Building PIC ONLY.jpg

CAPITAL CAMPAIGN
Introducing Summit School's

Creative Arts Centre

Summit is building a state-of-the-art expansion to its existing building. Housed in this new centre will be a new gymnasium and training complex as well the very first Canadian Creative Arts Center for the Neurodiverse.

Built for Research
Bringing Our Expertise to the World

Integrated in the new expansion will be infrastructure allowing for Summit’s in-house, McGill affiliated, research centre, SCERT (nationally unique model), to conduct and disseminate studies into the relationship between the arts, physical education, and their effects on neurodevelopment in its student population.

Researching the Benefits

of Expression

SCERT's studies aim to fill the gap in research correlating exposure to performance and arts education and self confidence, autonomy and identity in developmentally diverse youth.

Researching the Benefits of Movement

Studies suggest physical activity improves both mental health and academic performance in typically developing youth, SCERT aims to examine these relationships in neurodiverse students.

Exploring Best Practices

SCERT's research into Summit School's unique approach will lead to verifiable best practices that can be disseminated locally, nationally and internationally.

Help Us Create a Future
Where Our Students Can Succeed

The new expansion will have an instant and profound impact on our ability to deliver our innovative and effective programs. Greater space and resources will allow staff and students to discover new ways to learn and grow.

HERMAN ERDOGMUS, Director General

You can be part of bringing our proven educational methodology to the broader community, meanwhile supporting our school's constant evolution toward discovering and implementing the very best educational practices for

neurodiverse learners.

Goal and Campaign Booklet

The Awaken the Potential Capital Campaign seeks to raise $15M for the creation of its bold new Expansion project. 

 

With strong partners and a long history of innovation and success, Summit School plans to begin construction of the new Summit Creative Arts Centre in the Summer of 2022.  

 

Our exciting lead donation of $3M from the Azrieli Foundation has spearheaded our Campaign. We invite forward-thinking and socially innovative donors who are committed to excellence in neuro-diverse education and facilitating research in this area to get involved.

 

Together we can ensure these amazing young people have the resources to enter society with greater confidence, ready to show the world who they truly are and of what they are truly capable of achieving.

Awaken the Potential - CFS - Cover Pic.jpg
 

Be a part of building Canada's first
Creative Arts Centre for the Neurodiverse